Les articles se suivent… Et se ressemblent. Mais quand quelque chose ne fonctionne pas correctement, je dois dire que ça m’agace profondément… 😉

Bref, dans l’article précédent, le firmware 681 du Sony Xperia Z1 provoquait parfois un « bug » de fonctionnement du bouton de mise en route du NFC dans la barre de réglages rapides. Le firmware suivant, le 757 fait la même chose, mais la solution de la version précédente ne fonctionne plus… (en tout cas, elle n’est plus suffisante) J’ai donc investigué à nouveau avec mon petit débogueur (ouais, enfin, « debugger » – je trouve ça tellement bizarre en français ;)) et j’ai une nouvelle solution à vous proposer (testée sur mon téléphone, garantie « chez moi ça marche » à l’appui donc).

Cela ressemble définitivement à la solution précédente, mais ce n’est pas le même service qui est concerné. Voici la marche à suivre cette fois-ci :

  1. Se rendre dans les paramètres du téléphone, puis dans la section « Applications ».
  2. Glisser deux fois vers la gauche pour arriver sur la fenêtre « Toutes » afin de trouver l’application appelée « Service NFC » puis cliquer dessus.
  3. Une fois rentré dans le détail de l’application, il faut cliquer sur « Effacer les données ».
  4. Revenir en arrière et trouver l’application appelée « SmartcardService » puis cliquer dessus.
  5. Encore une fois, il faut cliquer sur « Effacer les données ».
  6. Redémarrer le téléphone.

Et voilà, un bouton NFC dans les réglages rapides qui refonctionne ! 🙂 (jusqu’à la prochaine mise à jour en tout cas)