Si comme moi vous possédez quelques jeux sous Windows 7 qui utilisent le système Games for Windows Live (avec le client qui apparaît en haut sur lequel il faut se logguer via un compte Windows Live ID, Dawn of War II ou Colin McRae Dirt 2 par exemple), vous risquez de rencontrer quelques problèmes de connexion.

Vérifiez bien que vous avez ajouté le programme GFWLClient.exe dans les exceptions du pare-feu de Windows. Ca paraît trivial, mais tout de même, allez jeter un oeil dans la configuration du firewall si vous avez des erreurs au moment de vous identifier dans Games for Windows Live.

Par défaut le programme est présent à cet endroit si vous êtes sur un système 64 bits (sans le « (x86) » si vous êtes sur un OS 32 bits) : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games for Windows – LIVE\Client\GFWLClient.exe. Pour l’ajouter aux exceptions, il faut aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité >Autoriser un programme via le pare-feu Windows (dans la section Pare-feu Windows) > Modifier les paramètres > Autoriser un autre programme > Parcourir (les screenshots sont dans la suite) puis aller sélectionner le programme GFWLClient.exe là où il est installé. Ensuite une fois que tout est validé, l’exception est ajouté et la connexion devrait pouvoir s’effectuer sans souci !