Google Wave

Google Wave

Si vous vous intéressez un petit peu à la technologie et aux services web 2.0, je suppose que vous avez déjà entendu,ne serait-ce que parler, de Google Wave. C’est le nouveau service qui fait le buzz depuis quelques mois. Ce nouveau « all-in-one » proposé par la pieuvre Google est en fait basé sur une maxime assez simple :

A quoi ressemblerait l’e-mail si nous l’inventions aujourd’hui ?

En effet, l’e-mail est une des premières applications apparues avec Internet, mais n’a quasiment pas évolué depuis une vingtaine d’années. A l’heure du web 2.0 justement avec les Facebook, Twitter, les outils de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger, GTalk, Jabber…) et autres plateformes collaboratives telles que les wikis et les sites de partage, la communication sans contrainte est au centre des préoccupations de la « société online ». C’est en partant de ce constat qu’est né Google Wave : c’est une vraie synergie entre e-mail, wiki, messagerie instantanée, forum avec des fonctionnalités vraiment innovantes. Pour l’instant on ne peut y accéder que par invitation (comme au tout début de Gmail) et c’est tout l’objet de cet article ! J’ai des invitations à distribuer régulièrement (aujourd’hui j’en ai une dizaine) et si vous êtes intéressés, laissez juste votre e-mail en commentaire, je me charge de vous faire parvenir le [plus-si-précieux-]sésame !

Pour les intéressés, je mets dans la suite de l’article la vidéo de la conférence d’une heure et demi durant laquelle l’application a été présentée aux journalistes et autres bloggeurs influents en avant première il y a quelques mois.

Be Sociable, Share!