Oui, je sais, ça fait longtemps que je n’ai rien écrit ici, et en plus j’ai complètement du retard dans les articles promis. Ma soeur ne s’est pas gênée pour me le rappeler, étant donné qu’elle est concernée.

Tout ça pour détailler un petit peu plus l’article sur la visite de Laura et Yannick dans notre jolie capitale…

La suite dans la suite (lol).

Il y a quelques semaines, ma soeur et son chéri sont donc venus passer quelques jours chez moi. Ca a été bien mouvementé, et bien chargé comme week-end !

Vendredi soir

Ils sont arrivés accompagnés de Charlotte (qui avait fait spécialement le déplacement ^^) à la gare de l’Est. S’en est suivi une petite soirée tranquille chez moi !

Samedi

Ca a été l’occasion d’aller faire une petite promenade dans quelques lieux bien connus de Paris : le pont Alexandre, les Invalides, les Champs-Elysées (d’ailleurs bien animés en raison du match de rugby de la finale du Top 14), le magasin Citroën des Champs (OK, ça c’est pas célèbre comme lieu, mais on est passé devant quand même :p ), l’Elysée…

Le samedi soir, nous avons été faire un petit tour de la ville, « Paris by night », c’est quand même un grand classique ! Le Pont Des Arts, les Quais de Seine, la rue de Rivoli, le Louvre…jolie promenade.

Dimanche

Journée choisie pour se rendre au Château de Versailles. Pour la petite histoire, levé à 7h30 un dimanche matin pour aller voir un château qui n’est pas tout prêt, au début, ça ne fait pas forcément plaisir. Surtout quand on doit prendre le RER pendant plus de 45 minutes et qu’on est à côté d’un groupe de mecs qui jouent guitare et accordéon à tue-tête de la musique nulle. Mais bon, une fois passés ces désagréments, nous atteignons enfin, avec Carole et Dom’, le tant attendu château. D’ailleurs « spéciale dédicasse » à Dom’ qui nous a fait un numéro de passe-passe excellent à la station de RER (hein Carole ! :p ). Si vous n’avez jamais été au Château de Versailles un dimanche matin, fermez les yeux et imaginez : un monument mythique de la région parisienne, plein de touristes, un jour férié (évidemment, c’est le week-end), un temps moyen mais pas de pluie, des autocars de japonais à n’en plus finir…et NOUS. Quand j’ai vu la file de personnes qui attendaient pour acheter les places, j’ai cru que j’allais faire demi-tour. Mais c’est surtout quand j’ai vu la file d’attente pour entrer dans le château, une fois les places achetées que j’ai vraiment cru que j’allais me sauver…Mais bon, les autres m’ont convaincu de rester. Bref, nous avons fait la queue une bonne demi-heure, pour enfin lâcher nos 12,50 € de droits d’entrée. Après, comme si de rien n’était, nous avons doublé – enfin, non, pas doublé, c’est trop péjoratif – nous nous sommes subtilement insérés devant 300 personnes qui faisaient la queue pour rentrer en moins de 5 minutes…(oui, je sais, c’est pas bien, mais c’est le privilège d’habiter à Paris, plus rien ne nous gêne lol)…ce qui a d’ailleurs déclenché la foudre de tous les touristes japonais qui se sont retrouvés, de fait, derrière nous (cela dit, comme on ne comprends pas le japonais, je ne sais pas trop ce qu’ils ont dit ! :p )

Alors, le Château de Versailles, c’est joli, mais bon, j’ai pas trouvé ça extraordinaire…ça vaut le coup d’oeil, mais c’est pas donné pour ce que c’est. Ensuite, dans la soirée, nous sommes allés manger un petit quelque chose au Starbucks Café à St Lazare, et puis la journée s’est terminée.

Lundi

Le lundi sera vite résumé : moi je bossais toute la journée. Mes deux hôtes en ont profité pour aller visiter plein de choses et le soir, nous avons été manger une petite glace dans un Hagen Dasz. Sous les yeux d’Indiana Jones qui nous a fait un sympathique petit spectacle, nous avons passé une bonne soirée.

C’était donc un petit week-end (un peu plus certes) franchement réussi ! Et les loulous, vous revenez quand vous voulez ! (quoique…la prochaine fois, je crois que c’est moi qui vais venir passer quelques jours à Grenoble)