Sony Ericsson

Un nouveau firmware est disponible sur le service de mise à jour officiel de Sony Ericsson (SEUS) : la version R1EA030 comme l’indique le titre. Pour le moment, elle n’est disponible que pour la version « nue » des téléphones (ce qui signifie que les téléphones « brandés » Orange, SFR ou Bouygues ne peuvent pas encore être mis à jour).

Pour ma part, ayant « de-brandé » mon téléphone il y a quelques jours, via le service DaVinciTeam (attention, la garantie est annulée si vous l’utilisez, je ne saurai être tenu responsable et c’est à utiliser à vos risques et périls !), j’ai pu mettre à jour. Les conclusions sur ce nouveau firmware tant attendu par les possesseurs du W910i sont plutôt positives ! 🙂

Les nouveautés apportées par ce firmware ne sont pas officiellement (comme d’habitude ?) annoncées par Sony Ericsson, mais d’après mes tests et les différents avis d’utilisateurs que j’ai pu lire ça et là, voici – en substance – de quoi il retourne :

  1. Le « Walkman » est beaucoup plus rapide qu’avant. Une carte M² de 4 Go complètement remplie ne fait plus du tout lagguer l’ensemble.
  2. La qualité dans les écouteurs et du haut parleur a été améliorée. Le MegaBass ne fait produit plus un son distordu. En outre, le son est plus fort.
  3. Plus de reboots intempestifs (certains étaient affectés par ce bug).
  4. L’affichage des images est modifé. Une image haute résolution en fond d’écran est maintenant rendue correctement.
  5. Plus de décalage entre le son et l’image dans les vidéos.
  6. Le mode « nuit » sur l’appareil photo intégré semble fonctionner plus rapidement et de manière plus fluide.

Je ne sais pas quand cette mise à jour sera disponible pour les téléphones « brandés » par les opérateurs, mais pour les autres, je vous la recommande vivement : c’est du presque tout bon ! 🙂