Telemarket

Samedi dernier, je recevais du monde pour une petite soirée entre amis. J’ai décidé, pour l’occasion, de mon constituer un mini « bar » digne de ce nom. Pour faire un bar…il faut des bouteilles…jusque là, rien de très étonnant. L’idée avait fait son chemin dans mon esprit, mais le simple fait d’être obligé de me trimbaler une vingtaine de kilo de bouteilles et autre contenants de liquides sur le chemin du G20 à chez moi, ça ne m’enchantait – mais alors absolumen pas ! – pas du tout. C’est alors que me vint une idée : et si je faisais ces courses, ces courses là, lourdes et pénibles à transporter, sur Internet ?

Ni une, ni deux, je me suis rendu sur le premier site qui me vint à l’esprit : Telemarket. Je ne sais pas pourquoi ce site et pas un autre, peut-être une affiche dans le métro où au détour d’un site Internet. Quoi qu’il en soit, après m’être rendu sur le site à 2h00 du matin, j’ai pu effectuer mon petit marché parmi les bouteilles et j’en ai même profité pour acheter de la charcuterie, des pommes de terre et le fromage en prévision de la raclette qu’on devait manger samedi !

J’avoue avoir été bluffé : déjà, tout est très clair et très rapide. Les prix ne sont pas plus chers qu’en magasin traditionnel (en tout cas, pour la région parisienne). De plus, pour ma première commande j’ai pu bénéficier d’un bon de réduction de 26 € (le code à utiliser, si ça vous intéresse : TMK58, valable pour une première commande d’un montant supérieur à 120 €). Après avoir rempli mon panier, j’ai pu choisir le jour et l’heure de la livraison. Le livreur est bien venu le jour convenu, dans la tranche horaire choisie et m’a monté les courses dans mon appartement, au troisième étage ! Plus de 25 kilo de cartons avec les produits frais séparés du reste et le tout impeccablement emballé ! C’est vraiment le grand luxe ! Pour faire les courses régulièrement, c’est peut-être un peu « luxueux » dans le sens où avec les frais de port, ce n’est pas forcément intéressant, mais pour les choses lourdes, c’est carrément excellent !

Je recommande et m’en servirai à n’en point douter lors d’une prochaine occasion similaire…