Curry d’agneau

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant indien sur Levallois ou dans le XIème arrondissement de Paris ? Dans ce cas, vous êtes sur le bon billet ! En effet, je vous propose deux adresses vraiment sympathiques que j’ai eu l’occasion de tester avec Jérôme récemment…

Epices, poulet, agneau, sauces curry, vindaloo, sans oublier les lassis, et autres nans : les saveurs de l’Inde se découvrent et s’apprécient à n’en point douter.

Le détail et les adresses dans la suite !

Restaurant New Mathura - 1Restaurant New Mathura - 2

Le premier restaurant se trouve donc à Levallois-Perret, 16 rue Edouard Vaillant très exactement (métro Louise Michel). Répondant au nom de New Mathura (« New », visiblement, à cause d’un changement de propriétaire par rapport au Mathura originel). D’après les différentes critiques, c’est le « meilleur indien de Levallois ». J’avoue que nous n’avons pas été déçus. Le temps entre les plats et pour être servi n’est pas des plus courts (si vous êtes pressés, passez votre chemin) mais ça vaut vraiment le coup. L’avantage c’est que ça laisse le temps entre les plats de discuter un peu et d’apprécier ce qu’on mange.

Restaurant Aux Comptoirs Des Indes

Le second se trouve 50 rue de la fontaine au Roi dans le XIème arrondissement de Paris (métro Goncourt). Le nom : Aux Comptoirs Des Indes. Celui là fait même des plats « à emporter ». Il a été recommandé par les très populaires guides Petit Futé et Gault & Millau, ce qui est plutôt encourageant quant à la qualité des mets. Comme pour le restaurant de Levallois (est-ce une tradition dans les restaurants indiens ? 😉 ) l’attente entre les différents plats et parfois un peu longue, mais qu’est-ce qu’on mange bien ! C’est copieux, et les serveurs sont très discrets.

Dans les deux restaurants, les prix étaient plus ou moins semblables, avec des menus autour de 15 € ou une possibilité de commander à la carte. C’est plus cher que MacDo, mais bon, c’est de la cuisine autre…

Amateurs de cuisine indienne, vous pouvez dès maintenant ajouter ces deux adresses à vos carnets ! 😉