Drastic Fantastic

Après nous avoir gratifié d’un sublissime Eye to the telescope (en décembre 2004 déjà !) puis d’un très sympathique Acoustic Extravaganza (en octobre 2006), la jolie KT Tunstall revient sur le devant de la scène avec un nouvel album appelé Drastic Fantastic ! Sortie en septembre 2007 en France, le premier single Hold On commence à être diffusé dans les émissions musicales et le clip tourne en ce moment à la télévision.

KT Tunstall - photo 2KT Tunstall - photo 4

Je vous invite à découvrir ce nouvel album grâce au lecteur intégré au billet. Si vous avez aimé le premier et le deuxième, vous allez adorer ! 🙂

En plus de la possibilité d’écouter l’album dans son intégralité, en lisant la suite, vous en saurez plus sur cette artiste que tout le monde connaît maintenant en France grâce – entre autres – à la musique de la publicité pour Alice ADSL de ces dernières années…(les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus !)

KT Tunstall - photo 1 Kate Tunstall de son vrai nom est née à Edimbourg le 23 juin 1975, d’un père écossais et d’une mère chinoise. Après avoir été adoptée, elle a grandie dans la petite ville de Saint Andrews sur la côte de Fife en Ecosse. Récompensée en 2005 par un Q Music Awards (meilleure chanson pour Black horse and the Cherry tree) et un Brit Awards en 2006 (meilleure chanteuse britannique solo), elle occupe désormais une place de choix dans le paysage de la musique pop/folk.

KT Tunstall aux Q Music Awards

 

Sa musique dans la lignée de Texas et d’autres auteurs/compositeurs anglais est parfois calme et reposante, parfois plus rock sur certains morceaux. Toujours servis par sa voix particulière et son énergie, ses titres qu’elle écrit et compose elle-même relatent différents moments de la vie, des émotions, des situations ou des histoires d’après ces dires. Pianiste, flûtiste, guitariste, elle a appris à chanter avec ses disques d’Ella Fitzgerald.

 

KT Tunstall - photo 3Son premier album est un clin d’oeil à son père physicien qui l’emmenait souvent dans un observatoire observer le ciel grâce à un télescope lorsqu’elle était enfant. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite…le single Black horse and the Cherry tree s’est retrouvé en tête des charts grâce notamment à la publicité Alice (hou hou !) et le titre Suddenly I see très entraînant a servi de bande originale pour le film Le Diable s’habille en Prada. En France, c’est un passage très remarqué dans Taratata qui lui a valu un gros coup de coeur du public (les vidéos sont disponibles sur Dailymotion ici et ).

 

Eye to the telescopeAcoustic Extravaganza

Vous pouvez retrouver ses 3 albums plus d’autres titres inédits, en écoute légale, sur le site Deezer.

Vous pouvez écouter son dernier album grâce au lecteur ci-dessous :

free music