Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut - pochette

Encore un livre…décidemment, qu’est-ce que je lis ces derniers temps ! 🙂 Cette fois-ci, c’est le livre Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch ALBOM. Bref, encore un petit roman qui se mange sans faim, bien sympathique, qui « réconcilie avec la vie » d’après le bandeau qui se trouve autour du livre. Voilà le résumé :

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette… Arrivé dans l’au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…

Une rencontre entre Eddie et cinq personnages différents qui ont eu une influence sur sa vie, où sur la vie desquels il a eu une influence. Toute une histoire pour montrer que finalement, tous les destins des uns et des autres sont liés… 😉