La folie iPhone s’est emparée de bien des gens sur le net. Du coup, des développeurs ingénieux se sont mis en tête de porter sur d’autres plateformes les innovations logicielles intelligentes qui font le succès du nouvel appareil d’Apple. Par exemple, un développeur du nom de Quentin POUPLARD a décidé de mettre à disposition des visiteurs de son site, l’excellent PocketCM Keyboard qui reprend le clavier virtuel de l’iPhone sur Pocket PC (fonctionne sous WM5 et WM6). Il permet de taper du texte sans le stylet, avec les doigts, comme sur un vrai clavier.

Pocket CM Keyboard

Disponible en version 0.9b depuis peu, il ne contient presque plus de bugs et est devenu très agréable à utiliser. Il gère les petits décalage dans la frappe grâce à des propositions de son dictionnaire embarqué et tolère une fréquence de frappe relativement élevée.

Si vous souhaitez le tester, c’est par ici !

P.S. : l’auteur de Pocket CM Keyboard a aussi développé un autre programme pour Pocket PC, qui s’appelle Pocket Contact Manager (d’où le Pocket CM) qui est plébiscité par tous ses utilisateurs !