Etant donné que ces derniers jours j’ai été amené à prendre la main sur plusieurs PCs distants afin d’y effectuer de la maintenance/du dépannage/des modifications, j’ai décidé de mettre en ligne le module que vous, clients/amis/famille, avez a télécharger afin que je puisse prendre le contrôle de votre machine depuis chez moi. Vous n’avez bien sûr aucune modification à faire de votre côté, ni rien à installer ! Il suffit de lancer le petit programme et de cliquer sur « Connecter » (sous réserve que je vous l’ai demandé, évidemment ! 😉 ) Ainsi, cela me permet de diagnostiquer plus rapidement les éventuels problèmes et de réaliser les actions correctives le cas échéant. Tout le monde gagne du temps.

Bref, une nouvelle rubrique a fait son apparition dans la partie « Téléchargements », il s’agit de la rubrique « Programmes » qui comprend donc « PcHelpWareClientCS.exe » qui le moment venu vous permettra de me donner un accès distant si nécessaire.

Pour les plus intéressés d’entre vous, sachez que ces prises de contrôle à distance sont réalisées par l’intermédiaire de l’excellent PCHelpWare, logiciel gratuit, créé par les auteurs du tout aussi excellent UltraVNC…(pour la petite histoire, j’ai abandonné TeamViewer à cause de la politique débile de l’éditeur !)