Premier rendez-vous « peuplade » hier soir dans un quartier un peu à côté du mien. Le rendez-vous était donné à 19h30 à l’Ely’s Bar rue Cardinet dans le XVIIème arrondissement ! Je suis arrivé le premier, et j’ai vite été rejoint par une demoiselle qui venait à sa première soirée peuplade aussi. Après avoir discuté quelques instants en attendant les autres, nous avons été rejoint par « l’organisateur » de la soirée, puis ensuite par d’autres peupladiens. En quelques dizaines de minutes, nous nous sommes vite retrouvés à une bonne vingtaine.

Le bar dans lesquel nous nous sommes réunis !

Après avoir un peu fait connaissance autour d’un verre, j’ai pu discuté avec – entre autres – une puéricultrice, un attaché parlementaire, une journaliste pour des sites internets sur les enfants, une metteur en scène/écrivain, une comptable, un agent d’assurance et plein de personnalités très différentes. Cela a été très enrichissant et passionnant ! Chacun venant de divers endroits de France, ayant vu des choses différentes, ayant vécu des expériences différentes…

Au bout de 4 heures, quelques verres et de jolies discussions, l’heure est venue de se dire au revoir ! Et là, déjà, la collaboration peuplade a joué : une peupladienne m’a ramené près de chez moi en voiture et je n’ai donc pas eu à prendre le métro ! 😉

Merci à tous les peupladiens qui étaient présents et que j’ai eu le loisir de découvrir pour la soirée originale que j’ai passée ! Pour une première, ce fut très réussi ! J’espère vous revoir très bientôt ! J’espère aussi pouvoir organiser la même chose sur Levallois prochainement !