Aujourd’hui la rencontre « Entreprises / futurs diplômés » – traditionnelle maintenant – à eu lieu à l’ESIAL. Pour l’occasion, pas moins de 26 entreprises différentes avaient fait le déplacement. Cela donne une bonne idée de la forme du marché informatique en ce moment.

Bref, j’ai ainsi pu distiller un certain nombre de CVs et me faire connaître auprès des divers « industriels » qui étaient présents. Ceci dit, la surprise n’est pas venue de là…j’ai en effet été rappelé par une entreprise (je divulguerai son nom quand tout sera « officialisé ») dans laquelle j’avais été faire un entretien durant les congés scolaires de décembre sur la région parisienne. La personne que j’ai eue au bout du fil (enfin, au bout de l’onde, vive le GSM ! :p) m’a dit qu’au vu des retours de l’entretien, ils me confirmaient leur proposition de stage ! 🙂 J’ai donc bien l’impression que ma recherche de stage touche à sa fin…il ne me reste plus qu’à confirmer ma venue au sein de l’entreprise en question (je ne l’ai pas encore fait non…je me laisse encore quelques jours de réflexion pour prendre ma décision définitive !). Maintenant, d’autres problèmes poignent déjà à l’horizon : faire approuver le stage par le responsable à l’école, faire remplir tous les papiers, faire signer les conventions, et surtout trouver un logement. Je sens déjà que trouver un logement sur Paris ne va pas être une mince affaire ! :/ Si par hasard des gens passant ici avaient des bons plans ou des conseils, qu’ils n’hésitent pas à laisser un commentaire.

Quoi qu’il en soit, c’est donc presque « casé » (stagiairement parlant hein !) que je vais me coucher ce soir. Qu’est-ce qui à changé ? Rien du tout…si ce n’est que j’ai désormais (presque) un poids en moins, et un truc de moins à gérer. 🙂